F.A.Q.

1 – Comment se procurer nos bijoux ?

Nos créations seront bientôt disponibles à la vente sur notre boutique en ligne.

Vous pouvez également trouver certains de nos produits autour de Lyon et Villefranche-sur-Saône chez nos boutiques partenaires.

L’Atelier Pendargent présente régulièrement ses créations au sein de divers festivals et expositions! Pour en savoir plus, visitez la section NOUVEAUTÉS de notre page d’accueil.

 

2 – Quelles sont les références de l’argent utilisé pour les bijoux ?

Les collections Atelier Pendargent sont fondues en argent 925/1000ème.

 

3 – En cas de commande non récéptionnée / endommagée ou d’autres types de litiges, où m’adresser ?

Pour toute question ou réclamation concernant la livraison, nous vous invitons à nous contacter via la section CONTACT de la page d’acceuil. Nous répondrons à votre requête dans les plus brefs délais.

 

4 – À quoi correspondent les mesures des bijoux ?

Les mesures sont prises sur un axe orthonormé perdendiculaire quand le pendentif est suspendu par sa bélière. L’axe X, la largeur, est parallèle au sol et l’axe Y, la hauteur, est perdendiculaire au sol. Les mesures comprennent la bélière.  

 

5 – Comment entretenir les bijoux en argent ?

L’argent sterling en général – et donc celui des créations de l’Atelier Pendargent – noircit avec le temps. Ce phénomène est imputable à l’oxydation dûe au port contre le corps au contact de la sueur. Voici quelques méthodes faciles pour garder un rendu brillant du matériau ou le raviver :

· Mouillez une brosse à dents. Saupoudrez-la de quelques pincées de bicarbonate de soude. Frottez délicatement vos bijoux en argent, rincez-les à l’eau claire et essuyez-les à l’aide d’une peau de chamois.

· Frottez délicatement vos bijoux en argent à l’aide d’une brosse à dents imbibée de jus de citron. Rincez à l’eau claire. Essuyez avec un chiffon doux ou une peau de chamois.

· Laissez tremper vos bijoux en argent dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rincez-les à l’eau et essuyez-les.

· Mettez une petite dose de dentifrice sur votre brosse à dents. Frottez délicatement vos bijoux. Rincez abondamment sous l’eau froide. Essuyez avec un torchon ou une peau de chamois.

 

6 – Quels accessoires sont livrés avec les bijoux ?

Les pendentifs sont livrés avec un solide cordon noir en nylon. Celui-ci peut par la suite être remplacé par une chaine ou toute autre attache assez solide pour éviter une perte accidentelle.

Top